Statutaire du 7 septembre 2012

Tablers, macs ou impétrants, nous étions presques tous réunis pour cette statutaire de rentrée, impatients de connaitre le programme de l'année. Connaissant notre Président et son souci maladif de l'organisation, et vu le slogan de sa campagne, on se doutait bien que ce serait du "lourd".
 
La salle était richement décorée. On sent que notre dernier intronisé était à son affaire. 
 
Mais, comme jamais rien ne se passe comme prévu, notre réunion a d'abord été marquée par l'émotion et la tristesse suscitées par l'annonce du décès de Frédérique, l'épouse de notre Lucio, mac et ancien président de la TR 29. Nous nous sentons tous très proches de Luc et ses enfants en ces moments dramatiques. Chacun aura à coeur par ses paroles ou ses actes à épauler notre copain dans les jours qui viennent. La table, si chère à Luc, sera là, n'en doutons pas. 
 
Puis l'ordinaire a repris son cours. Jeff nous a confirmé qu'il avait tout mitonné façon "petits oignons". Il n'y a déjà plus de quoi passer une feuille de papier à cigarette dans le planning... ça va être dense : nous allons "transférer", "introniser", inaugurer le siège, sortir dans des lieux improbables et mystérieux.....
 
Mais ça va être plus cher aussi, la cotisation augmente. Gildas qui s'inscrit dans la tradition des Pasts légèrement "taquins" et gardiens du dogme, rappelle que de son temps, il n'avait touché ni à la cotise ni aux dates statutaires. Mais sans succès, il n'y aura pas de coup d'Etat. Il semble que le tabler, à l'instar du contribuable moyen, a compris que cette année il passait à la caisse. A propos des comptes, Cédric nous a fait un état des lieux et a pu donner quitus à Gildas pour sa gestion en bon père de famille.
 
Alexandre nous promet une nouvelle sortie champignon, ça va améliorer l'omelette du dimanche soir !
 
Voilà, maintenant, "yapluka", comme disent les japonais !
 
Mr. T